J ai connu Point cœur via une amie dont la fille partait en mission aux Philippines .

J ai revu cette jeune fille au retour de sa mission et c était le cœur rempli de paix ,de joie de bonheur d avoir pu vivre auprès des plus pauvres en leur apportant de la joie et ce dont ils avaient le plus besoin de l amour car leur vie était difficile dans les bidonvilles .

Lorsque je suis arrivée à NY j ai appris que un point cœur allait ouvrir . Je suis allée rapidement à leur rencontre tant j’ai vais à cœur de rencontrer des personnes qui avec beaucoup d amour donnaient la joie de vivre aux plus démunis . N est ce pas le message du Christ:  » ce que vous ferez pour le plus pauvre , c est à moi que vous le ferez ‘

J ai rencontrée une communauté , accueillante à l écoute qui avec beaucoup de compassion s engage a accueillir ceux à qui il manque l essentiel pour survivre le amour du prochain’

J ai eu envie de faire un peu de route avec cette communauté et donc je suis allée chaque semaine dans une maison de retraite pour les accompagner dans leur apostolat . Que c’est beau de voir ces personnes souffrantes,rayonner de bonheur pendant les visites et vivre avec foi le rosaire que nous récitions tous ensemble ou que certains ne pouvant s exprimer vivait dans leur cœur . Cela se voyait .

J ai vu aussi dans le quartier bien pauvre de Brooklyn des personnes abimés physiquement et moralement reprendre gout à la vie ,reprendre le chemin de l église et de foi parce qu ils avaient l exemple de la charité devant eux .des personnes qui vivent l enseignement que le Christ nous a donné en vérité .

Ce qui me frappe chez les amis de Point Cœur c est leur joie vivre ,la prière qui est la source de leur apostolat .

Ils confient au Seigneur leur mission . Je me souviens bien de cette prière que j ai partagé avec eux : c est le Christ qui nous envoie en mission ,que notre bouche les paroles que nous inspire le Christ .

J avais compris que dans mon propre travail( infirmière dans un lycée ) il fallait que je demande au Christ de me donner les paroles qu il fallait pour réconforter un jeune par exemple . Ces paroles seraient juste si elles venaient du Christ .

Point Cœur est source de joie , d envie de suivre le Christ, de le redécouvrir si on s en ait éloigné, d aller aussi vers le plus pauvre .

Point cœur pour moi a été une bouffée d amour qui ma ramené à vivre en chrétien, vivre mon baptême à 100 pour cent .

F.D.

60 ans

Infirmière