Objet: témoignage

Je soussigné M.N.M.M. née le 17/08/1994 à Dakar (SENEGAL), étudiante en droit, vouloir faire un témoignage sur Point Cœur.

Le Point Cœur pour moi est une seconde famille, je m’explique: je les ai connu il y a de cela 11 ans a travers mon petit frère qui aller jouer là bas et faire le chapelet chaque jour à 15h quand j’aller le prendre le soir vers 17h pour qu’il rentre a la maison. J’ai pu apercevoir une autre vision de la vie a travers les personnes qui fréquenter cet endroit car les enfants étaient toujours heureux d’y aller les grands de même. Chacun est attentive à son prochain, ils nous apprennent à aimer tout le monde, à nous soutenir les uns des autres, a être attentive aux souffrances de notre semblable, a connaître le chemin du Seigneur.

Point Cœur est comme un ami, sœur, frère qui est là pour nous assister dans nos moment de peine comme de joie, ils aident les gens qui souffre les pauvres comme les riches, ils nous font ressentir que nous ne sommes pas seuls. Personnellement depuis que je les connais ils ne m’ont apporté que du bien, de l’amour, et de la joie, une autre vision de la vie qui est celle d’être attentive aux souffrances des autres.

Point Cœur est unique pour moi car il représente même plus que ma propre famille car je peux me confier à chacun d’eux là-bas, prier avec eux en communauté, rire ensemble, pleurer ensemble lors du départ de quelqu’un (ex comme Charlotte, Abouba, Elisabeth, père Thibault etc. ) tous qui sont passer là-bas alors que dans ma famille ce n’est pas possible; ils m’ont fait découvrir beaucoup de choses et avoir plus d’amis pour moi ils sont ma famille même si maintenant on se voit plus souvent comme avant je pense et prie pour chacun qui y est, ils sont dans mon cœur.

A travers eux j’ai pu connaître ceux avec qui je partage maintenant notre fraternité (Saint Maximilien Kolbe) que je ne saluer même pas avant alors qu’on était dans le même quartier. Avec PC maintenant je prie plus souvent, je fais mon chapelet tous les jours et je suis plus attentive à mon entourage, au gens et à ma famille, et aux enfants qui sont devenues tous mes amies, sœurs et frères, ma famille.

PC venait me rendre visite chaque fois qu’il en avait le temps et jusqu’à maintenant j’ai déménagé dans une autre quartier qui est très loin mais il viennent toujours prendre de nos nouvelles et toute ma famille les aimes beaucoup, même mes parents qui se courbait que sur leur boulot sont heureuse de les avoir comme amis car ils sont comme notre famille qui sont loin de nous et il nous donne toujours des nouvelles du quartier où on a vécu depuis longtemps. Depuis lors la où je suis même a l’université je leur parle de mes amis de PC, de nos activités, de leur vie en communauté, leur charisme, leur engagement à accueillir, soutenir et accompagner les gens a chaque moments.

Ils m’on fait découvrir une autre Marcella qui résidé en moi, ils ont réveillait, l’amour, l’amitié, la compassion, la sensibilité qui réside en moi.

Je ne cesserai de les aimer et de les remercier car si je reste ici à parler de ce qu’ils m’ont apporté et de ceux qu’ils font de bien dans notre pays je n’en finirais pas, merci.

                                                                                                             DAKAR LE 13/05/2016