Bonjour,

Ce petit témoignage pour vous raconter notre rencontre avec Points-Coeur en terre indienne.

Elle a eu lieu il y a bientôt 3 ans, à peine quelques jours après notre installation à Chennai suite à une mutation professionnelle. J’ai rencontré Denis (Chane-Sing-Guan) et ses confitures lors d’une réunion de l’association Chennai Accueil (accueil des francophones). Il m’a parlé de Points Coeur, du Jardin, du projet Confitures et de leur mission quotidienne auprès des villageois. J’ai trouvé son action, leur dévouement absolument admirable.

Par la suite, nous nous sommes rendus plusieurs fois au Jardin pour y rencontrer et partager de bons moments avec cette grande famille aux sourires si chaleureux malgré une histoire de vie souvent tragique, toujours compliquée. Nous avons chaque fois été accueillis dans la joie par Father Peter (Pierre Marie Tiberghien), Denis, les volontaires et tous les habitants du jardin. Leur action d’amour et de compassion au quotidien auprès de ces personnes écorchées par la vie nous touche au plus profond de nous-mêmes.

A la veille de notre départ d’Inde, nous repartons riches de cette magnifique rencontre et souhaitons à tous les volontaires de Point Coeur, de Chennai et d’ailleurs, une très longue vie remplie d’amour et de don de soi.

Amicalement,

S.L.