Monastère Notre-Dame de Géronde, Sierre

Pax !

Points-Cœur a fêté ses 25 ans. Nous supplions l’Esprit Saint de protéger et de mener à bonne fin son œuvre fondée sur le roc de la prière. Avec quel sérieux des membres de l’Association viennent dans ce monastère passer un temps d’adoration ou de récollection. La prière est au centre de chaque Point-Cœur, Eucharistie, Liturgie des Heures, prière personnelle.

Les lettres, avec Jésus à la clé, des jeunes partis en mission explosent de bonheur : expérience de la vie communautaire, de valeurs donnant un sens à la vie, découverte de la richesse intérieure des pauvres, communion avec eux. Ceux-ci se laissent bouleverser par les jeunes, par leur présence de compassion et d’amitié. Années perdues ? Années gagnées pour un amour plus intense, une orientation de vie mieux éclairée !

Les volontaires qui demandent un soutien spirituel aussi bien que matériel sensibilisent leur entourage à la mission, à l’attention aux exclus : Sophie, jeune médecin touche nombre de cœurs sierrois par sa consécration à Dieu dans le Mouvement. Une volontaire rassemble sa famille dans l’aide à une petite communauté de Roumanie.

A Genève, leur accueil persévérant, leur disponibilité et leur accompagnement des volontaires nous impressionnent.

Notre prière, notre reconnaissance vous accompagnent chaque jour, espérant que la terre entière devienne un Point-Cœur, une épiphanie de la Compassion divine ! Oui, merci pour la page d’Evangile que vous écrivez chaque jour dans le monde.

Sœur M.C.