Mme. L.N.                                                                                                                                   04 Mai 2016

 

Bonjour /bonsoir
Tout d’abord, je vais me  présenter: Je suis  Mme L., secrétaire au Projet Wolof Diisoo depuis plus de 25 ans à la paroisse Saint Abraham de Guédiawaye.
J’aimerai témoigner sur la Communauté Ste Monique Point Cœur de Dakar et plus précisément à Grand Yoff. A vrai dire, tout au début de leur insertion dans ce quartier populaire de Dakar, je les regardais comme le projet PARI de la communauté de TAIZÉ. Mais, plus tard quand j’ai connu Alejandra et Emma par le biais du Père  Carlos Salésien de Don Bosco à Nord Foire, et à travers le  cours de base Wolof que j’ai eu à leur donner, alors j’ai mieux compris leur vocation et engagement envers les enfants de la rue. Être au milieu de ces enfants sans éducation, sans soins et sans espoir, n’est pas donné à n’importe qui car il faut avoir une immense patience, volonté et amour pour laisser tout et assister ces enfants et parfois même de grandes personnes qui viennent chercher la quiétude et la paix du Cœur à travers leur travail. Leur ouverture d’esprit à vouloir vivre comme des Sénégalais et Sénégalaises. Jusqu’ici je n’ai rien vu d’anormal ou inquiétant de leur façon d’agir. Nous les regardons comme une perle dans la vie de ce quartier.

Ce sont des Mothers Teresa au Sénégal.
Merci