Nous sommes les parents de un prêtre, ordonné pour l’œuvre Points-Cœur suite à deux missions et sa formation faite dans deux séminaires diocésains.

Nous avons rencontré Points-Cœur par l’engagement de notre fils, le Père A. C’est une rencontre qui nous a fait découvrir une œuvre de compassion, de prières, de partage. Depuis plus de 15 ans maintenant nous ne comptons plus tous ces visages qui sont passés chez nous, pour des vacances ou simplement des visites. Découvrir Points-Cœur fût pour nous le laché-prise envers notre fils, qui n’était pas évident du tout. Mais au fur et à mesure nous avons reçu tellement d’autres fils et filles… nous sommes tellement bouleversés par cette amitié, cette communion entre eux et avec nous. C’est une tellement belle famille.

A. est parti pour 14 mois de mission comme bénévole, avec les enfants dans la rue… Nous l’avons rejoint pour des vacances, ce fût pour nous une expérience marquante, de voir ces 4 jeunes gens, vivant en communauté, apporter autant de soutien et d’amour aux personnes délaissées, parce que Points-Cœur, c’est la gratuité, c’est une présence. A. a choisi une voie bien singulière pour son époque. Nous, parents, n’avons aucun doute sur son engagement. La sérénité et le bonheur qui émanent de lui nous le prouvent et nous sommes fiers de lui et de tous nos « enfants », quoi qu’ils décident ou fassent. Le plus beau bonheur est celui qu’on partage.

Nous devons aussi dire que par le chemin de foi que notre fils a fait avec Points-Cœur c’est notre propre chemin vers Dieu qui a repris. La prière, la messe dominicale ont repris leur place dans notre vie. Et puis cette façon d’accueillir l’autre et de se mettre à son service est devenue, à force de côtoyer cette famille Points-Cœur, nôtre. Nous nous sentons chez nous, dans l’Eglise, avec ce charisme.

Confions l’œuvre Points-Cœur à la Vierge Marie.

C et F. M.