Mon séjour à Points-Coeur situé à Salvador au brésil est une expérience que je recommande vivement à tous. EN effet, elle m’a été très enrichissante sur de nombreux aspects.

Tout d’abord, j’ai pu rencontrer des personnes extraordinaires, qui m’ont accueilli sans me connaitre, en m’intégrant durant un mois dans leur vie comme si nous nous connaissions depuis toujours. Ces amis m’ont fort touché par leu générosité et leur gentillesse, de sorte que je ne pourrai jamais les oublier.

De plus, cette expérience m’a inculqué de nombreuses valeurs qui sont, d après moi, essentielles. Ainsi, j’ai surtout appris e sens du partage, l’entraide inconditionnelle, le fait de pouvoir donner sans compter… Vivre et aider des personnes qui n’ont rien mais qui restent joyeuses et généreuses malgré tout m’a ainsi fait fort réfléchir, et de voir la vie d un autre oeil.

Enfin, mon séjour m’a permis de pratiquer ma foi quotidiennement, avec des personnes qui comprennent ce que je ressens, et m’ont appris à intégrer Dieu plus profondément dans ma vie.

Ce sont donc les raisons principales, mais il y en a tant d’autres, qui ont fait que ce moi passé dans la fazenda était vraiment inoubliable.

 

M.L.