Cher Monsieur

Je vous écris pour vous faire part de mon amitié sincère pour Points-Coeur et mon soutien.

Travaillant dans une ONG, l’OIDEL, depuis 12 ans et présidant un groupe d’ONG sur l’éducation aux droits de l’homme, j’ai l’occasion depuis toutes ces années de travailler avec Points-Coeur à Genève, depuis le tout début de leur activité ici dans le cadre des organisations internationales.

Points-Coeur, qui est représentée aux Nations-Unies par différents bénévoles, est un partenaire de confiance, compétent et efficace et c’est un grand plaisir pour moi de travailler avec votre association, tant dans le domaine du droit à l’éducation que dans le domaine de l’éducation aux droits de l’homme. La compassion pour tous les hommes, femmes et enfants de notre temps est une « clé » essentielle pour secourir, accompagner et reconnaître la personne humaine dans toute sa dignité et la rejoindre au fond de son coeur. Votre présence aux Nations-Unies est très précieuse. Je l’ai également ressenti de nombreuses fois lors de la tenue de panels organisés notamment dans le domaine de l’éducation aux droits de l’homme où Points-Coeur a pu participer, insistant sur une vision de la personne humaine dans toutes ses dimensions, notamment par le biais de la culture, de l’art sous différentes formes (musique, peinture, sculpture…), qui font partie de l’identité de chaque être. Le père C. I, avant son départ pour Vienne, a été très présent et le père R.G est également un grand soutien pour nous tous, autres ONGs d’inspiration catholique.

C’est aussi chaque fois un plaisir de venir retrouver l’équipe de Points-Coeur lorsque sont organisées de très intéressantes conférences, des concerts ou des expositions ainsi que des retraites spirituelles. On y ressent un esprit profondément humain, fraternel et d’une grande spiritualité. La formation procurée, d’une grande qualité intellectuelle, alliée à un témoignage de vie édifiant de la part des membres de Points-Coeur et à un grand amour de la Sainte Eglise est providentielle dans le monde agité d’aujourd’hui.

Points-Coeur est une oeuvre magnifique et j’espère pouvoir continuer à travailler longtemps avec eux, car cela est pour moi un privilège.

Comptez sur ma prière pour l’association et chacun de ses membres.

Veuillez croire, cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

C.