J’écris cette lettre aujourd’hui pour avant tout soutenir la Communauté Point Cœur, qui œuvre de part le monde. J’ai 41 ans et j’habite en Valais en Suisse. Je connais personnellement plusieurs jeunes de mon âge qui ont eu la chance de partir pendant quelques mois pour travailler auprès des enfants de rue dans divers maisons, il y a de cela une quinzaine d’années. Dans mes connaissances personnelles j’en connais trois. Elles ont très bien vécu ce voyage, ce temps de partage, ce temps de prière communautaire. J’irais même plus loin ce temps passé avec Point Cœur les a grandi spirituellement et intérieurement.

Dans ces temps difficiles pour l’Eglise, pour le Catholicisme je trouve important de pouvoir proposer aux jeunes aujourd’hui une expérience différente, ce que Point Cœur fait très bien. Les jeunes ont envie de voyage et de découvrir le monde. Point Cœur arrive à offrir cela à nos jeunes trop centrées sur eux-mêmes dans notre société hyper connectée.

Point Cœur offre un lien entre le Nord et le Sud entre nos jeunes d’ici et d’ailleurs tous cela sous la Protection et la Prière Divine est c’est géniale !

Pour conclure je dirais que tous mes amis sont revenus de leur voyage enchanté et changé. Ce temps donné à Dieu et aux enfants a été important dans leur parcours de Vie. Il est primordial de pouvoir perpétué ce genre d’expérience pour la jeunesse, afin qu’ils puissent découvrir une façon différente de voyager, une façon différente de rencontrer Dieu, une façon différente de rencontrer d’autres peuples. La haine et la violence naissent dans l’Ignorance et je pense que Point Cœur peut participer à son échelle à combattre cela.

 

R.O.