Je vous écris afin de vous témoigner de mon expérience avec Points-Cœur. J’ai connu cette association, il y a à peu près 4 ans, car une fille de ma paroisse partait en mission. Ayant vite eu confiance en eux, je suis partie en vacances théologiques à Naples avec une équipe de Genève. J’ai énormément apprécié leur ouverture. J’ai vite été acceptée par ce groupe malgré la différence d’âge et le fait que je ne venais pas du même endroit. Les gens de Points-Cœur arrivent facilement à mettre à l’aise et nous inclure dans leur grande famille. J’ai beaucoup apprécié de rendre visite à leurs amis. C’est surprenant de voir à quel point ils sont bien intégrés dans la vie locale. Les gens de Naples les ont très bien accueillis dans leur quartier dont ils font partie intégrante. Malgré le fait que les missionnaires changent, leurs amis continuent à les accepter comme de réels amis. J’ai pu faire cette expérience lors des visites du quartier à Naples. Les gens sont accueillants, car ils ont confiance en Points-Cœur. De plus, ils sont chaque fois heureux de pouvoir les inviter, car ils sont très à l’écoute.

M’étant un peu rapprochée d’une consacrée du Points-Cœur de Genève. Je peux témoigner que les relations sont directement profondes. En effet, je ne la connais que depuis 3 ans, pourtant je sais que je peux toujours compter sur elle. Elle est toujours ouverte à m’écouter lorsque je la vois. Elle arrive facilement à prendre du recul et à me donner un avis neutre et juste sur mes problèmes, conseils qui valent de l’or pour moi. J’apprécie beaucoup cette amitié, car elle est vraie, unique et pleine de l’Amour de Dieu grâce à Anne. Je pense que si les gens de Points-Cœur rayonnent aussi intensément, c’est parce qu’ils se reposent simplement sur le cœur du Christ et puisent en Lui leur amour qu’ils redistribuent volontiers à chaque coin de rue.

Depuis 3 ans, nous avons fondé un groupe de jeunes avec une consacrée de Points-Cœur. Le principe est de faire des écoles de communauté à partir de supports divers. C’est beau de voir que ce groupe « challenge » a évolué avec le temps. Anne, la consacrée de Points-Cœur est arrivée facilement à nous mettre en confiance et à adapter le fonctionnement du groupe en fonction de nos besoins. Nous partageons alors de belles discussions entre les membres qui nous permettent de ne pas oublier que nous sommes une grande famille. Nous avons un peu tendance à nous épuiser et à penser que nous sommes seuls dans ce monde où il est parfois difficile de trouver notre mission. Nos échanges nous redonnent la foi et l’espérance de garder nos valeurs et d’avancer gentiment sur notre chemin de foi.

Pour finir, je voudrais simplement vous dire que j’apprécie beaucoup Points-Cœur. Je trouve que ce qu’ils font est tellement beau et précieux pour notre société d’aujourd’hui. Les valeurs sont simples : écoute, amour, disponibilité, empathie, qui sont très rares dans notre monde actuel. Connaissant plusieurs personnes de Points-Cœur, je trouve magnifique de voir que chacun met à disposition ses qualités et sa personnalité au service d’un inconnu ou d’un ami. En bref, ils donnent gratuitement dans un monde avide qui compte chaque centime et chaque seconde. Ce sont des personnes touchantes, car je vois qu’ils se donnent entièrement dans leur mission, sans compter, simplement, avec beaucoup d’amour, tout en restant très authentique.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie de ne pas trop les blesser, car ils sont très chers à notre monde. Que celui qui n’a jamais pêché, leur jette la première pierre.

Je vous envoie mes salutations les meilleures,